A sa fidèle habitude, comScore vient de dévoiler les chiffres de son étude de l’évolution des parts de marché smartphone aux USA. Voici donc mon habituelle également comparaison avec les chiffres du mois précédent.
Le classement reste toujours similaire, Android conserve sa très large avance gagnée depuis de nombreux mois et se permet même de continuer à progresser. Gagnant 0.4 points comparé au mois de juillet, à 52.6% de parts de marché américain.
De même, toujours solidement en seconde position, iOS d’Apple progresse lui aussi, gagnant pour sa part 0.9 points à 34.3%.
Voilà pour les deux systèmes qui ont le vent en poupe et qui représentent à eux seuls presque 87% du marché smartphone américain ! Evidemment si ces deux là gagnent, les autres sont vu à la baisse… Et donc en toute logique, RIM et son BlackBerry perd encore 1.2 points à 8.3%. Microsoft fait du sur-place à 3.6%, avec un OS mobile qui ne parvient toujours pas à se démarquer. Symbian ferme la marche à 0.7%, perdant un petit 0.1 point.
Les chiffres de septembre seront très intéressants à décrypter, la sortie de l’iPhone 5 se verra-t-elle déjà reflétée dans les chiffres ?