Chiffres en vrac d’une rentrée agitée.

La rentrée est pleine d’annonces et d’informations intéressantes. Difficile de tout relayer tellement les choses vont vite, surtout quand on veut prendre un peu de recul sur l’impact de tout […]

La rentrée est pleine d’annonces et d’informations intéressantes. Difficile de tout relayer tellement les choses vont vite, surtout quand on veut prendre un peu de recul sur l’impact de tout cela.

Cependant il me semblait important de remonter quelques données intéressantes en vrac, ainsi :

  • Lors de la présentation de ses futurs appareils, Nokia a donné les résultats des ventes de ses appareils Windows Phone existants… Et même si les chiffres sont en augmentation, difficile d’y voir un succès, jugez plutôt : depuis la sortie des Lumnia, il s’en est vendu seulement 7 millions.  C’est peu, très peu, surtout quand on sait à quelle vitesse évolue le marché. Pire, ce maigre résultat représente les ventes sur plus de 54 marchés et 130 opérateurs…
  • Dans le même temps, en préambule de l’annonce de Motorola de ses nouveaux Droids, Eric Schmidt a annoncé qu’il y avait désormais 1.3 millions d’Android activés chaque jours ! Il n’y en avait « que » 1 million en juin dernier lors du Google I/O… Mieux, il y a maintenant 70000 tablettes Android activées par jour, c’est encore loin de l’iPad, mais progressivement le marché se met en place. La nexus 7 devant bien aider en cela.
  • Autre chiffre impressionnant, Samsung a annoncé avoir vendu 20 millions de Galaxy S III en 100 jours. Si là encore c’est moins bien que les ventes d’iPhone, c’est à ce jour le plus gros succès pour un appareil Android en si peu de temps.
  • Enfin pour rester dans l’univers Android, les dernières statistiques d’utilisation du play store montrent une belle progression d’ice cream sandwich qui passe enfin les 20%. Mais le problème des mises à jour n’est que reporté sur jelly bean qui dépasse à peine un petit pourcent…

About Bruce