Parts de marché mobile : Android large leader en France selon Mediametrie

Et la progression semble impressionnante sur les premiers mois de l’année. En effet, si l’on en croit l’étude de Mediamétrie publiée le 3 juillet dernier, les chiffres de l’évolution entre le début […]

Et la progression semble impressionnante sur les premiers mois de l’année. En effet, si l’on en croit l’étude de Mediamétrie publiée le 3 juillet dernier, les chiffres de l’évolution entre le début 2012 et la fin juin de cette même année sont tout simplement impressionnants.

En effet, si en Janvier, Mediamétrie accordait 40,3% du marché français à l’OS de Google, un chiffre corroboré par les précédentes études de comScore (35,4% en décembre 2011) et Kantar Worldpanel ComTech (42,3% des ventes en janvier 2012), il s’arrogerait désormais 57,3% du marché français !

Une progression de 17 points (soit 29%) en à peine 6 mois, confirmant le fort engouement des français pour les appareils au robot vert.

Dans le même temps, l’OS mobile d’Apple, historiquement leader selon Mediamétrie, voit sa part de marché fondre dramatiquement, passant de 52,5% à 36%, soit 16,5 points de perdus. Un changement radical de situation en si peu de temps n’est clairement pas bon signe pour Apple même si ses ventes sont toujours au beau fixe.

Enfin les miettes sont partagées entre Windows Phone (2,1%), Symbian (2,1%) et BlackBerry (1,9%). A savoir que Windows Phone est tout de même en forte hausse, il n’était qu’à 1,5% en janvier… Mais il reste énormément de travail à faire par Microsoft et ses associés pour que l’OS se détache réellement.

About Bruce