C’est en effet la promesse d’un nouveau modèle dévoilé hier au salon CeBit. Cette tablette qui ressemble beaucoup à l’iPad a pour elle de sérieux atouts. En premier lieu un écran de 9,7 pouces capacitif de technologie IPS (similaire à celle de l’iPad) d’une résolution de 1024 x 768. Le processeur n’est pas en reste, même si il n’est pas de toute dernière génération, c’est tout de même un Cortex A8 à 1,5 Ghz accompagné de l’excellent Mali 400 du Galaxy S II pour la partie graphique. 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage accompagnent le tout.
En ce qui concerne les autres éléments, une caméra frontale 2 megapixels, un appareil photo 5 megapixels au dos, une batterie 6000 mAh. Un modèle supérieur pourrait avoir jusqu’à 1 Go de mémoire vive et un port MicroSD en complément. Le tout tournant sur Ice Cream Sandwich. La tablette fait 9 mm d’épaisseur.
En tout état de cause, à 120$, soit une centaine d’euro, c’est à ce jour la tablette « no name » la plus intéressante à ce jour, avoir autant d’éléments de qualités à un tel prix semble relever du miracle mais il prouve une fois de plus à quel points les autres fabricants disposent encore de marges importantes pour baisser les prix de ces appareils. L’appareil n’est pas finalisé ni encore disponible sur le marché, mais il sera intéressant de suivre ça de prêt !
Photo de l’article et autres photos : The Verge