Google s’offre Motorola Mobility, le Nexus Prime sera-t-il un Droid ?

Même si la chose n’est pas encore fixée pour le Nexus Prime, ce qui est sûr c’est que Google a décidé de passer à la vitesse supérieure avec Android. Jusque […]

Même si la chose n’est pas encore fixée pour le Nexus Prime, ce qui est sûr c’est que Google a décidé de passer à la vitesse supérieure avec Android.

Jusque là Google se reposait uniquement sur la bonne volonté des fabricants pour diffuser Android auprès du public, désormais, Google va pouvoir maîtriser de bout en bout l’intégration de son OS de la conception logicielle à la plateforme matérielle.

Autre effet bénéfique de l’opération, Motorola Mobility possède énormément de brevets (entre 12000 et 17000 selon les sources), et l’on sait à quel point c’était un domaine ou Google était en défaut jusque là. Cela va donc leur permettre de lutter activement contre les attaques menées par la concurrence, que ce soit Apple, Microsoft ou autres.

Evidemment on peut aussi y voir le côté négatif, la plateforme Android ne risque-t-elle pas de se refermer et de se limiter à l’unique Motorola ? Même si c’est une des possibilités, cela semble vraiment peu probable et l’annonce officielle le dit bien clairement, Motorola restera un fabricant d’Android parmi les autres. A voir ce que l’avenir propose, mais pour le moment il semblerait que les autres constructeurs le prennent ainsi, à en croire en tout cas les déclarations de leurs dirigeants.

C’est en tout cas une grande surprise attendue et à priori une bonne opération. Surtout quand on compare le prix investi par Microsoft dans le seul Skype (8,5 milliards de dollars) avec celui investi par Google dans Motorola Mobility (12,5 milliards de dollars).

Annonce officielle de Google.

About Bruce