Une tablette vendue sur 3 était une tablette Android !

Voici une information pour le moins surprenante que nous apprends l’institut IDC dans une étude publiée le 8 juillet dernier. En effet, alors que tout le monde s’accorde à dire […]

Voici une information pour le moins surprenante que nous apprends l’institut IDC dans une étude publiée le 8 juillet dernier.

En effet, alors que tout le monde s’accorde à dire que l’iPad monopolise les ventes de tablettes, étant quasiment la seule à être réellement connue du grand public, on apprends que sur la période du premier trimestre 2011, les tablettes Android ont représentées 34% des ventes !

Ceci est d’autant plus surprenant que les premiers véritables modèles sous Honeycomb ne sont arrivé que sur la fin du premier trimestre, avec la Xoom lancée fin février. Sans même évoquer le fait que les tablettes à prix comparables ou moins chères que l’iPad ne sont apparues qu’en avril ou mai dernier !

A l’époque, le marché des tablettes était principalement représenté par Samsung et son Galaxy Tab 7 pouces sous Android 2.2. Les autres étant plus anecdotiques comme les produits Archos ou la Toshiba Folio 100.

Autre information intéressante de l’étude, alors que le succès de l’iPad ne se dément pas et que les rumeurs les plus folles courent sur les volumes commandés par Apple à ses partenaires, les ventes sur le premier trimestre auraient été en baisse comparé à la période faste des fêtes de fin d’année. Il faut toutefois garder en tête que l’iPad 2 n’a été dévoilé qu’en Mars.

About Bruce