Parts de marché Smartphone US, les nouveaux chiffres de ComScore

ComScore publie régulièrement ses chiffres de l’évolution du marché du smartphone aux USA, historiquement ils publiaient leurs chiffres tous les trimestres, mais vu l’évolution rapide actuelle, ils ont accéléré les […]

ComScore publie régulièrement ses chiffres de l’évolution du marché du smartphone aux USA, historiquement ils publiaient leurs chiffres tous les trimestres, mais vu l’évolution rapide actuelle, ils ont accéléré les choses et publient désormais un compte rendu des 3 derniers mois chaque mois.

Les derniers chiffres ayant déjà été évoqués ici, je ne reviendrais dessus qu’à titre de comparaison.

Comme vous pouvez donc le voir, la part de marché d’Android continue de progresser à bon rythme, 5,1 points sur le trimestre, ce qui reste une excellente progression globale. Si l’on compare aux chiffres précédents, on remarque qu’Android était crédité de 36,4% de part de marché en avril. Un simple calcul permet donc de dire que l’OS de Google a encore progressé de 1,7% sur le seul mois de mai ! Contrairement à ce que certains veulent laisser croire, la croissance d’Android n’est pas franchement en train de s’essouffler, et la sorties récentes des appareils tels que le Samsung Galaxy S 2 devrait continuer à aider à sa progression. Ce même Samsung qui a annoncé avoir écoulé 3 millions de son dernier bébé en 55 jours !

Côté Apple, les choses se passent toujours bien, entre l’iPhone Verizon et l’iPhone blanc, ils ont su conserver la confiance du public avec une progression de 1,4 points sur le trimestre. Dont 0,6 points juste sur le moi de mai ! Belle performance pour un appareil qui a fêté son premier anniversaire récemment !

A l’inverse, les concurrents ont bien du mal à endiguer la chute, mois après mois… RIM est le plus grand perdant comme toujours, avec 4,2 points de moins sur le trimestre, et surtout 2.8 points de moins sur le seul mois de mai ! Microsoft n’attire toujours pas, malgré ses gros efforts de communication sur Windows Phone 7, ils perdent 1,9 points dont la moitié (0,9 points) sur le moi de mai… Palm/HP quand à eux est bon dernier, avec une baisse plus faible mais leur part de marché étant déjà très faible… Peut être que la sortie récente de leur tablette saura intéresser le public sur leur WebOS et les diriger sur l’un des smartphone de la marque…

Source : Le communiqué de presse complet.

A suivre !

About Bruce