Parts de marché smartphones aux USA, les chiffres de comScore d’avril

Avec la régularité qu’on lui connais, l’institut comScore nous dévoile les chiffres des parts de marchés du parc installé de smartphones aux USA. L’étude est en toute logique basée sur […]

Avec la régularité qu’on lui connais, l’institut comScore nous dévoile les chiffres des parts de marchés du parc installé de smartphones aux USA. L’étude est en toute logique basée sur les chiffres du mois d’avril dernier. A mon habitude, je vais comparer les chiffres avec ceux du mois précédent afin d’en voir les évolutions sur un mois (lire : Parts de marché smartphones aux USA, les chiffres de comScore de mars).

comScore-USA-avril-2013

Autant le dire de suite, les positions n’ont pas changées et le mois d’avril a été très calme. Ainsi Android affiche un résultat parfaitement identique au mois de mars, 52%. L’iOS d’Apple montre une très légère progression de 0,2 points à 39,2% du marché. Le BlackBerry voit lui sa part baisser très légèrement en perdant -0,1 point à 5,1%. Microsoft et son Windows Phone fait également du surplace à 3% tout comme Symbian qui reste à 0,5%.

Autant dire que ce n’est pas très surprenant, les annonces étaient calmes en ce début d’année et l’effet des sorties des HTC One et autres Samsung Galaxy S4 devraient apparaître en mai.

Voici donc ce que donne l’évolution sur les 12 derniers mois :

comScore-USA-evolution-avril-2013

Source : comScore

About Bruce