Parts de marché mobile : Android prend le large selon StatCounter en attendant l’iPhone 5

Depuis le mois de mai Android est vu par StatCounter légèrement devant iOS. Et jusqu’en juillet, l’écart était resté faible, les deux courbes ayant une allure relativement similaire. Mais les […]

Depuis le mois de mai Android est vu par StatCounter légèrement devant iOS. Et jusqu’en juillet, l’écart était resté faible, les deux courbes ayant une allure relativement similaire. Mais les choses ont semble-t-il beaucoup bougées en août, et il semblerait qu’iOS soit en perte de vitesse quand Android prend le large

En effet, l’OS mobile de Google gagne 1.68 points à 28.21% du marché, une belle progression sur un seul mois. Dans le même temps, la part d’iOS est en baisse de 0.93 points à 24.48%. Une baisse qui peut très aisément s’expliquer par l’attente des gens de l’annonce du nouvel iPhone qui a eu lieu depuis.

Peu de choses à dire dans le reste du classement, les deux OS de nokia évoluent peu, 0.27 points de mieux pour Symbian S40, 0.89 points de moins pour SymbianOS. BlackBerry est à 4.65% en perte de 0.31 points.

Du côté de NetMarketShare, les chiffres sont évidement bien différents, et les tendances varies également :

Côté iOS, grand leader historique pour NetMarketShare, ne perds pas de points, au contraire, il progresse légèrement avec 0.2 points de mieux à 65.94%. Android progresse un peu plus vite, plus 0.77 points, mais reste loin avec seulement 20.93%. Enfin BlackBerry remonte un tout petit peu avec 0.04 points de mieux à 1.90%…

About Bruce