Parts de marché smartphone aux USA, les chiffres de comScore d’Avril, premières pertes pour Android

Vous le savez bien désormais, chaque mois l’institut comScore dévoile l’évolution des parts de marché smartphones aux USA. Et pour ne pas changer la règle, je me permet d’analyser l’évolution […]

Vous le savez bien désormais, chaque mois l’institut comScore dévoile l’évolution des parts de marché smartphones aux USA. Et pour ne pas changer la règle, je me permet d’analyser l’évolution depuis le mois dernier.

Voici donc les chiffres pour le mois d’Avril :

Si sur une comparaison sur 3 mois l’OS mobile de Google continue sa progression, une comparaison avec les chiffres du mois de Mars montre que pour la première fois depuis de très nombreux mois la part de marché d’Android a reculée ! En effet en Mars comScore affichait un chiffre de 51% du marché, contre 50.8% en Avril, une très légère perte de 0.2 points qui reste à ce stade anecdotique mais qui surprends tout de même là ou Android progressait avec une quasi régularité de 0.5 à 1 points chaque mois jusque là. Pour autant Android reste large leader du secteur.

Côté Apple, la progression elle aussi vue depuis de nombreux mois continue de plus belle. Avec 0.7 points de mieux que le mois précédent à 31.4% de parts de marché, confirme une fois de plus sa position de solide second.

RIM continue sa perte comme chaque mois, invariablement ou presque, en laissant encore 0.7 points à 11.6% du marché.

Microsoft semble avoir atteint le creux de la vague, après deux mois à 3.9%, ils gagnent 0.1 points à 4% du marché. Il sera intéressant de voir si enfin le nouvel OS commence à dépasser son ancêtre.

Symbian perds de son côté 0.1 points, à 1.3% du marché.

L’étude du mois prochain sera d’autant plus intéressante, Android continuera-t-il de perdre des parts ? Microsoft reviendra-t-il un peu dans la course ? A suivre :)

About Bruce