Parts de marché smartphone aux USA, les chiffres de comScore de Février, Android passe les 50% !

La chose devait bien arriver un jour, c’était clairement prévisible vu l’évolution depuis de nombreux mois maintenant, mais c’est désormais remonté dans l’étude mensuelle de comScore, Android a dépassé les […]

La chose devait bien arriver un jour, c’était clairement prévisible vu l’évolution depuis de nombreux mois maintenant, mais c’est désormais remonté dans l’étude mensuelle de comScore, Android a dépassé les 50% du marché smartphone des états unis d’Amérique.

Si l’on regarde dans le détail en comparant au mois précédent, voici ce qu’il en ressort :

Android passe donc la barrière des 50%, 50,1% précisément. C’est une évolution de 1,5 points de mieux qu’en janvier. Ceux qui affirmaient que la croissance d’Android c’était ralentie en seront pour leurs frais, pour le moment rien ne semble empêcher l’OS de Google de progresser encore.

iOS ne démérite pas pour autant avec 0,7 points de mieux également, à 30,2% du marché, l’OS d’Apple représenté par l’iPhone reste clairement un acteur de poids qui continue lui aussi à accroître sa présence au dépends des autres OS.

Pour les autres, c’est la soupe à la grimace, se partageant 20% du marché, RIM continue de fondre comme neige au soleil, encore 1,8 points de moins à 13,4% du marché. Microsoft n’arrive toujours pas à faire croître ses OS mobiles avec 0,5 points de perte à 3,9% du marché. Cela dit, le Lumnia 900 censé assurer la promotion de Windows Phone aux USA sort en ce moment même. Symbian ferme la marche avec un score inchangé de 1,5% du marché.

Avec plus de 80% du marché, Android et iOS continuent de s’imposer et la situation semble être de plus en plus figée pour le moment… Difficile de voir un prétendant remuer tout cela avant de longs mois… A suivre :)

About Bruce