Coque pour Galaxy Nexus : Cruzer Lite

Je dois dire que jusqu’ici je n’avais jamais ressenti le besoin d’enfermer mes smartphones dans une protection. Mon HTC Hero a passé toute sa vie nu comme un ver, et […]

Je dois dire que jusqu’ici je n’avais jamais ressenti le besoin d’enfermer mes smartphones dans une protection. Mon HTC Hero a passé toute sa vie nu comme un ver, et le Nexus One profitait de sa petite pochette en tissu très pratique. Mais avec l’arrivée d’un mastodonte tel que le Galaxy Nexus, je ne pouvais pas le laisser ainsi en l’état, trop grand, trop fragile. Pour autant, le choix de la protection n’était pas évident, je ne voulais pas dénaturer l’aspect de ce bel objet (à tel point qu’il est utilisé dans les publicités SFR ou BNP), ni même le rendre trop compliqué d’accès ou encore l’alourdir inutilement. Exit donc les protections en cuir à clapet et autres coques rigides mal finies.

Et là je suis tombé sur des articles américains qui parlaient de la série de coques de Cruzer Lite. Elles me semblaient parfaites, ni trop encombrantes, ni trop rigides, bien adaptées à l’appareil et apportent en plus le petit détail du « robot » Android qui ne manque pas de me plaire. Je craque et commande.

Quelques jours plus tard, je reçois enfin la coque depuis les USA, un emballage simple mais suffisant. La coque en elle même est relativement simple, d’une sorte de plastique assez rigide (du polyuréthane thermoplastique ou TPU) mais qui reste tout de même légèrement flexible pour pouvoir entrer l’appareil sans problèmes. Assez épais et massif il reste pourtant léger et semble très résistant et absorbe bien les chocs.

Une fois inséré dans la coque, le Galaxy Nexus reste parfaitement utilisable et n’est à aucun moment bloqué par celle-ci. Seuls peut être une prise micro-usb un peu trop grande pourrait être bloquée (comme l’un de mes adaptateur) mais cela n’est pas le cas de l’immense majorité des câbles du marché. Le plastique remonte sur la face avant de 1 ou 2 mm afin de protéger l’écran, là encore un très bon point.

Autre excellent point, la coque ne nuit pas à l’esthétisme de l’appareil, j’irai même jusqu’à dire qu’il est plus joli avec que sans ! Hérésie ;)

Enfin la grande surprise agréable de cette coque, c’est ses bordures qui ont été faites avec une surface adhérente qui permet d’avoir une bien meilleure prise en main de l’appareil que celui-ci nu ! En effet comme je le disais dans mon test de l’appareil, sa grande taille et sa surface plastique quasi lisse laissait l’impression d’avoir un appareil qui peut vous glisser des mains à tout moments. La chose est ici entièrement gommée et la tenue en main se voit nettement améliorée ! J’utilise bien plus mon Galaxy Nexus à une main maintenant, le dos ayant également une bien meilleure tenue que le dos glissant des Samsung.

Difficile dès lors de trouver des défauts à cette protection ! Peut être un encombrement un tantinet plus épais, mais la finesse de l’appareil d’origine fait que cela reste parfaitement raisonnable. Et si moi j’ai opté pour une protection noire, Cruzer Lite propose divers coloris, plus ou moins translucides qui peuvent plaire à tout le monde. Mieux encore, si vous achetez deux protections, une troisième vous est offerte sur Amazon avec le code BUY2GONE !

Pour ma part je suis en tout cas ravi de cette protection, et je regrette presque n’avoir pas commandé plusieurs modèles d’un coup… Avis aux amateurs ! :)

About Bruce