Parts de marché smartphone aux USA, les chiffres de Novembre par comScore

A mon habitude, voici le petit descriptif de l’évolution des parts de marché des smartphone aux USA faite régulièrement par comScore. Ces nouveaux éléments sont évidement à comparer à ceux […]

A mon habitude, voici le petit descriptif de l’évolution des parts de marché des smartphone aux USA faite régulièrement par comScore. Ces nouveaux éléments sont évidement à comparer à ceux du mois précédent.

Peu de surprises dans les résultat globaux, le classement n’évolution plus depuis quelques mois. Seulement l’évolution reste intéressante à détailler.

Ainsi Google avec Android continue sa progression et s’approche de plus en plus des 50% de parts de marché… Seulement sa progression se voit nettement ralentie en novembre avec seulement 0.6 points de gagnés en novembre contre 1.5 le mois précédent. Il sera intéressant de voir si le dernier mois de l’année, habituellement propice aux ventes, montrera un ralentissement similaire.

De son côté, l’iOS d’Apple progresse aussi, mais de la même manière, relativement peu sur le mois de novembre, avec là aussi 0.6 points de plus. Un chiffre nettement plus en rapport avec les 0.7 points du mois d’octobre cela dit. Même si le succès indéniable de l’iPhone 4s permet à Apple de continuer à gagner des parts, cela ne voit pas nettement dans l’évolution qui reste faible mais relativement constante.

Du côté de RIM c’est toujours la soupe à la grimace, son BlackBerry continue sa lente agonie, et perds encore 0.6 points sur novembre. C’est cependant une perte bien moins importante que le mois précédent (1.7 points).

Microsoft voit encore sa part de marché baisser doucement, perdant de nouveau 0.2 points sur novembre… On attends toujours de voir Windows Phone 7 reprendre la main… La sortie du Lumia 800 n’étant pas prévue avant janvier aux USA il semble difficile d’attendre quoi que ce soit de positif pour décembre…

En fin de tableau, Symbian perds un petit 0.1 point en novembre, plus anecdotique qu’autre chose…

La prochaine étude qui devrait arriver fin janvier devrait être très instructive car elle portera sur les ventes de noël qui sont généralement importantes… A suivre 🙂

About Bruce