Apple va-t-elle attaquer toute l’industrie ?

Après avoir réussi à bloquer la commercialisation de la nouvelle tablette de Samsung en Europe, Apple ne s’arrête pas en si bon chemin ! En effet on apprends ce soir qu’Apple a également […]

Après avoir réussi à bloquer la commercialisation de la nouvelle tablette de Samsung en Europe, Apple ne s’arrête pas en si bon chemin ! En effet on apprends ce soir qu’Apple a également attaqué Motorola pour sa tablette Xoom pour les mêmes raisons !

A croire qu’Apple est bien partie pour attaquer tous les fabricants un à un ? C’est possible même si cela reste peu probable, car bien des tablettes reprennent le design mis en cause et déposé par Apple il y a 7 ans maintenant, bien avant la sortie de l’iPad donc.

Si on regarde tout ça de plus prêt, voici ce qu’à déposé Apple :

Un design qui ressemble évidement à l’iPad, mais qui ressemble surtout à n’importe quelle tablette tactile !

Si on compare à la Galaxy Tab 10.1 :

Ou encore à la Motorola Xoom :

Ou encore aux autres concurrents sortis après l’iPad comme la Playbook de RIM, l’Iconia Tab A500 d’Acer, l’EeePad transformer d’Asus, la Flyer de HTC et la TouchPad de HP :

Mais aussi bien des tablettes sorties AVANT l’iPad, entre 2006 et 2009 :





Troublant non ?

Pire encore ! Apple MENT délibérément dans sa plainte contre Samsung ! En effet, si on observe attentivement le document, on remarque qu’Apple n’a pas hésiter à manipuler les images afin de rapprocher l’aspect de la tablette de Samsung de celui de l’iPad !

Voyez plutôt dans le document à partir de la page 26, voici l’image de comparaison fournie par Apple :

Si on regarde bien, l’aspect de la tablette de Samsung a été clairement retouché pour se rapprocher de l’aspect 4/3 de l’iPad, alors que pourtant celle de Samsung est en 16/10 !

Voyez plutôt de véritables comparatifs :

De quoi se poser de sérieuses questions non ?

Car même si il reste assez évident que Samsung copie Apple à plus d’un égard, que ce soit les Galaxy S qui ressemblent tout de même beaucoup aux iPhones, les Galaxy Player qui copient allègrement les iPod touch, il reste tout de même très suspect qu’Apple se donne tant de mal à couper l’herbe sous le pied à plusieurs de ses concurrents directs, surtout en se basant sur des schémas aussi simplistes, qui plus est basés sur aucun produit commercialisé à cette époque !

Quoi qu’il en soit il sera intéressant de suivre si Apple continue dans sa politique de chasse aux sorcières, qui n’est jamais un bon signe, et se met à attaquer d’autres fabricants un par un…

About Bruce