6 réponses

  1. oxxone
    24 juin 2011

    Très bon article !! Je rajouterais dans la liste des frameworks le wink toolkit de la fondation dojo (et bientôt le version mobile de Dojo). Ils proposnet des composants vraiment innovants qui montrent un peu tout la puissance de ces nouvelles technologies. Un exemple: le cube 3D utilisé sur http://www.oxxone.com quand on navigue sur le site depuis son iPhone ou son iPad.

    Par contre une grosse partie du défi se trouve aussi côté serveur pour être capable d’identifier le mobile qui tente d’accéder à une page web… un article un jour autour de WURFL et des technos équivalentes ?

    • Bruce
      24 juin 2011

      Merci, oui je n’ai pas cité toutes les solutions existantes, non seulement je ne les connais pas toutes mais les choses évoluent aussi très vite dans ce domaine.

      Juste, je trouve dommage que l’effet 3D ne soit pas supporté sur autre chose qu’iOS, mais encore une fois, tout ceci évolue rapidement.

      Sinon en effet, je n’ai pas encore abordé ce problème, j’ignorais l’existence du WURFL, je vais regarder avec intérêt ! Merci.

  2. Pelmo
    18 avril 2012

    Pour ceux qui n’ont pas de Mac ou pas xCode, il y a jeMbe (http://www.jembe.fr) qui permet de compiler des app pour iOS et Android. Elles passent nickelles sur l’appstore et google play.

    • Bruce
      18 avril 2012

      Merci pour l’information, à tester, j’ai été déçu par PhoneGap de part ses performances…

Laisser une réponse

 

 

 

Retour au début
mobile bureau