Ce n’était pas un poisson d’Avril !

Je ne parle évidement pas de mon article du 1° avril dernier qui lui en était un, pas suffisamment abouti par manque de temps je l’avoue : Apple rachète Facebook !. Pourtant les […]

Je ne parle évidement pas de mon article du 1° avril dernier qui lui en était un, pas suffisamment abouti par manque de temps je l’avoue : Apple rachète Facebook !. Pourtant les idées ne manquaient pas, de l’iPhone bleu à l’intégration de Facetime dans le chat Facebook… Tant pis.

Par contre, il y a bien un poisson qui est passé entre les mailles du filet. C’est celui lancé par Google, plus particulièrement l’équipe de GMail (Google ayant lancé plusieurs poissons comme chaque année), avec son interface Gmail utilisable via reconnaissance vidéo sur webcam, le « GMail Motion » : http://gmailblog.blogspot.com/2011/04/introducing-gmail-motion.html

Voici la vidéo de leur présentation :

Si dans l’esprit de Google c’était bel et bien une blague, le succès récent du Kinect de Microsoft ne pouvait pas laisser les geeks indifférents. L’équipe « FAAST » qui ont déjà joué avec l’objet pour ajouter des fonctions à World Of Warcraft s’est ainsi amusé à rendre réel l’idée de Google.

Evidemment, impossible de l’utiliser réellement au quotidien, mais c’est toujours amusant de voir la réactivité du web sur ce genre de choses, et surtout le fait que parfois des idées farfelues qui semblent impossibles, le deviennent.

About Bruce