Android à 45% de part de marché en 2016 ? Madame Irma ABI l’affirme !

Vous vous souvenez très certainement de mon article critique envers les analystes suite à la publication de la dernière étude d’IDC qui voyait Android à 45% de part de marché […]

Vous vous souvenez très certainement de mon article critique envers les analystes suite à la publication de la dernière étude d’IDC qui voyait Android à 45% de part de marché ? Consulting, analystes, les professionnels de la boule de cristal !

Hé bien nous avons un autre voyant qui affirme la même chose… Mais pour 2016 ! Encore plus fort donc !

Je remercie donc vivement ABI pour être l’entreprise la plus visionnaire du web à ce jour. Le reste des chiffres est très différent de l’autre étude d’ailleurs, ce qui prouve, une fois de plus, le sérieux de la chose. Ils voient iOS à 19%, contre 15% chez IDC. Ils voient également un bon succès pour l’OS propriétaire de Samsung, Bada, avec 10%. Et surtout, ils ne croient pas du tout au succès de Microsoft et de Windows Phone 7, malgré l’accord avec Nokia, qu’ils placent à 7%, contre 20% chez IDC pour rappel…

Voici leur communiqué : http://www.abiresearch.com/press/3651-Android+Will+Seize+45%25+of+Smartphone+Market+by+2016%2C+Says+ABI+Research

Bref, encore une fois, impossible de dire qui sera dans le vrai, surtout qu’en 5 ans… Il s’en passe des choses ! Souvenez vous, il y a 5 ans, il n’existait ni Android, ni iOS, les Blackberry ne s’utilisaient qu’au clavier et à la boule, les seuls appareils tactiles s’utilisaient au stylet ou en appuyant fort sur l’écran, et aller sur internet sur un téléphone mobile relevait plus du gadget de dépannage que d’une réelle solution.

Allez, je souhaite bon courage à nos amis analystes pour justifier leurs salaires !

ps : si vous avez un poste à plus de 60k€/an pour faire ça, je suis votre homme ! 😆

ps2 : je prépare un petit florilèges des précédentes analyses du « futur » comparées à ce qui est arrivé réellement… Assez amusant !

About Bruce